Aller en haut
Aller en bas
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos études/métiers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zashael
Fêtard
Fêtard
Zashael

Messages : 74
Festipoints : 4464

Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: Vos études/métiers !   Vos études/métiers ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:46

Hello'w !
En passant sur le forum, je me rend compte que seule Ceca' à eu l'honneur de flooder cette catégorie, il fallait que je répare ça ! Voila chose faite, je compte sur vous pour mener mon projet de détrôner les sujet lancés par Ceca' de n'importe quelle façon ! (respectant les règles !)

Donc parlons de vos études, passées, présentes, ou futures, de votre métier, de celui de votre fils, voisin, chien, et tout autre chose en rapport avec les études et métiers !

Pour ne pas vous larguer, je vais commencer en disant que je suis (quasiment) étudiant en Licence d'EcoGestion et que je sens que j'vais kiffer ma race !

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceca'
Gérante en retraite
Gérante en retraite
Ceca'

Féminin Messages : 2453
Festipoints : 12647
Age : 36

Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Vos études/métiers !   Vos études/métiers ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:34

Hum tiens un nouveau sujet que je n'ai pas lancé lol Alors pour ma part je n'ai qu'un baccalauréat sciences médico-sociales, mon rêve était d'être infirmière. Malheureusement, comme j'ai eu des soucis familiaux, il m'a fallu un job tout de suite, et le seul accessible était hôtesse de caisse. J'ai démissionné il y a peu et je veux tenter ma chance dans le secrétariat médical ^^ Nous verrons bien Smile

Quel métier comptes-tu faire Zash' ?
Revenir en haut Aller en bas
Zashael
Fêtard
Fêtard
Zashael

Messages : 74
Festipoints : 4464

Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Vos études/métiers !   Vos études/métiers ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:21

Ah, dommage pour tes études :/

Hum, je n'ai pas de métier précis, mais si possible obtenir un poste de responsable d'agence ou de magasin après 4-5 années d'expériences j'aimerais pas mal. =)
Donc j'irai jusqu’à +3 si tout va bien. =)
Revenir en haut Aller en bas
Ireth Meneldur
Fêtarde
Fêtarde
Ireth Meneldur

Féminin Messages : 39
Festipoints : 4448
Age : 30

Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Vos études/métiers !   Vos études/métiers ! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:51

Pour ce qui est de mes études, j'entre dans une semaine en prépa éco avec pour but d'entrer à l'ESSEC ou HEC, mais de préférence l'ESSEC, c'est à 5mns en RER de chez moi =D
Revenir en haut Aller en bas
Zashael
Fêtard
Fêtard
Zashael

Messages : 74
Festipoints : 4464

Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Vos études/métiers !   Vos études/métiers ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:39


Quoi d'neuf les gens ? Comment ça se passe pour vous ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Simba
Fêtarde
Fêtarde
Simba

Féminin Messages : 3100
Festipoints : 13905
Age : 24
Localisation : Sous mon chapiteau, ou dans ma loge avec mon nez rouge !

Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Vos études/métiers !   Vos études/métiers ! Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:09

Moi je suis au collège,
j'aimerais faire patisière,confisseuse.
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lasavane.forumgratuit.ch/
Simba
Fêtarde
Fêtarde
Simba

Féminin Messages : 3100
Festipoints : 13905
Age : 24
Localisation : Sous mon chapiteau, ou dans ma loge avec mon nez rouge !

Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: L'avenir...   Vos études/métiers ! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:42

Hellow,

Cette question vous l'avez surement entendue plus d'une fois, quand vous étiez petit ou même maintenant.
Vous l'entendez souvent de la part de vos proches .
"Que voudrais-tu faire plus tard ?"

Même des fois cette question est démoralisante car à 13-14 ans on te demande déjà même plus tôt, alors que tu n'es même pas sorti de l'école.
Personnellement on me l'a posé plusieurs fois, et je vais vous poser la même question.
Que voudrais-tu faire plus tard ? Ou si tu est déjà dans un métier, lequel ?

Moi j'aimerais faire pâtissière, confiseuse. Bien-sûr il ne faut pas être trop gourmand car dans ce métier à force de gouter les quelques nouveautés on prend vite quelques kilos, mais perso c'est pas cela que je regarde.
Moi je trouve pour l'instant que les horaires sont facile, certes ça doit être difficile au début mais on doit bien s'habituer ! Se lever à 4heure du matin pour aller travailler à 5 heure. Mais l'avantage c'est que l'on finit à 12-13 heur, ce qui permet ensuite de manger tranquille, de faire ce que l'on veut. Si par exemple vous avez un hobby qui prend tu temps vous pouvez faire 4a tout l'après-midi. Mais moi mon rêve c'est d'avoir 1 ou 2 chiens, donc pendant l'après midi j'aurais tout le temps de m'en occuper. Mais je sais très bien qu'à mon âge on rêve souvent ^^ Donc voilà tu ne veux pas me racontez quelque chose toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasavane.forumgratuit.ch/
Zashael
Fêtard
Fêtard
Zashael

Messages : 74
Festipoints : 4464

Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Vos études/métiers !   Vos études/métiers ! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:51

Hello'w,

Une impression de déjà vu ? =D
Nan sérieusement, j'ai déjà fais un sujet Vos Etudes/métiers, avec plusieurs réponses, donc autant se focaliser sur un seul sujet.
Et puis je vois que tu as également répondu à mon sujet, la même réponse qu'ici mais de façon synthétique, peut être un moment d'égarement ? =)

Et puis c'est mon idée à moi d'abord euh !
Revenir en haut Aller en bas
Ceca'
Gérante en retraite
Gérante en retraite
Ceca'

Féminin Messages : 2453
Festipoints : 12647
Age : 36

Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Vos études/métiers !   Vos études/métiers ! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:42

Coucou,

Je fusionne les sujets, merci à Zash' pour son coup d'oeil ^^

Bonne soirée,
Ceca'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Vos études/métiers !   Vos études/métiers ! Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:06

Pour ma part, je n'ai que le brevet et j'ai arrêté les études, non pas que je n'aimais pas l'école mais je voulais devenir instituteur et inutile de vous dire l'avenir du métier de nos jours, donc j'ai pris la solution radicale et j'ai claqué la porte, aujourd'hui...Je vais bientôt me lancer dans une formation de programmation ou d'infographisme, selon les disponibles, mais en tout cas d'ici quelques années je bosserai sur un ordi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Vos études/métiers !   Vos études/métiers ! Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:43

Bonjour !

Pour ma part je suis en troisième année de Licence de Psychologie. C'est très intéressant et je pense réussir à avoir le diplôme en fin d'année.
Ensuite, je compte faire un master en clinique, pour devenir psychologue dans un hopital, psychiatrique de préférence. Smile

M'enfin, ne fuyez pas, je suis sympa et normal, malgré mes désirs professionnels ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nally
Fêtarde
Fêtarde
Nally

Féminin Messages : 70
Festipoints : 4739
Age : 32

Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Vos études/métiers !   Vos études/métiers ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:27

Bonsoir,

Moi je suis en deuxième année de BTS CGO en apprentissage.
Je compte faire une licence de gestion de la paie et du social.
J'aimerais aller chez l'urssaf et passer le concours de "controleur de recouvrement urssaf" mais j 'hésite un peu car j'ai un projet d'ouverture d'entreprise qui me tient à coeur
Revenir en haut Aller en bas
Enileme
Fêtarde
Fêtarde
Enileme

Féminin Messages : 69
Festipoints : 4419
Age : 28

Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Vos études/métiers !   Vos études/métiers ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:15

Pour ma part je suis en Terminale ES et je vais (essayer) de passer le concours d'infirmière.
Si je ne l'ai pas, je ne sais pas ce que je ferai l'année prochaine. ><'
Revenir en haut Aller en bas
Simba
Fêtarde
Fêtarde
Simba

Féminin Messages : 3100
Festipoints : 13905
Age : 24
Localisation : Sous mon chapiteau, ou dans ma loge avec mon nez rouge !

Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Vos études/métiers !   Vos études/métiers ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 8:40

Nally > Excuse-moi mais j'ai rien compris xD lol BTS CGO ?

Enileme > C'est bien j'espère que tu y arriveras ! Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lasavane.forumgratuit.ch/
myCat99
Clown
Clown
myCat99

Féminin Messages : 1866
Festipoints : 9794
Age : 24

Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Vos études/métiers !   Vos études/métiers ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:01

Oui bonne chance Enileme, tu nous raconteras. Smile
Moi, je n'ai toujours aucune idée. :/ Ca m'embête un peu, mais bon j'ai le temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nyriade-rp.creerforumsgratuits.fr/
Simba
Fêtarde
Fêtarde
Simba

Féminin Messages : 3100
Festipoints : 13905
Age : 24
Localisation : Sous mon chapiteau, ou dans ma loge avec mon nez rouge !

Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Vos études/métiers !   Vos études/métiers ! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:18

Tu as encore 2-3 ans pour réfléchir ? C'est ça ?
Moi j'ai encore 2 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasavane.forumgratuit.ch/
myCat99
Clown
Clown
myCat99

Féminin Messages : 1866
Festipoints : 9794
Age : 24

Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Vos études/métiers !   Vos études/métiers ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:28

Ouai j'ai fin ... Oui à peu près quoi. :/
Mais je ne sais même pas quelle matière j'aime plus ! :O
Revenir en haut Aller en bas
http://nyriade-rp.creerforumsgratuits.fr/
Agnïeszka
Fêtarde
Fêtarde
Agnïeszka

Féminin Messages : 344
Festipoints : 4893
Age : 28
Localisation : Belgique

Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Vos études/métiers !   Vos études/métiers ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:48

Pour ma part, je suis en dernière année de secondaire (... de lycée pour la france je crois :s )
Et par après, je vais aller à l'université (à Louvain pour ceux qui connaissent) étudier la philosophie (oui oui, il y a encore des gens qui étudient la philo ♥️ ).

Et pour le métier, hem hem, c'est pas comme si la philo avait pas de finalité à part professeur n'est-ce pas? /SBAFF/
Revenir en haut Aller en bas
Simba
Fêtarde
Fêtarde
Simba

Féminin Messages : 3100
Festipoints : 13905
Age : 24
Localisation : Sous mon chapiteau, ou dans ma loge avec mon nez rouge !

Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Vos études/métiers !   Vos études/métiers ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:18

Hello,
C'est bien Agnïeszka qu'est ce qui t'intéresse, qu'est-ce qui t'attires dans la philo ?
Moi je commence à avoir des légers doutes sur mon métier, je commence à me demander pourquoi je travaille pas avec les animaux, surtout que j'adore ça !...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasavane.forumgratuit.ch/
Agnïeszka
Fêtarde
Fêtarde
Agnïeszka

Féminin Messages : 344
Festipoints : 4893
Age : 28
Localisation : Belgique

Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Vos études/métiers !   Vos études/métiers ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:31

Ce qui m'attire dans la philo? Hé bien, déjà comprendre les différentes façons de penser en fonction du contexte historique, voir jusqu'où la pensée peut évoluer. Comprendre l'homme, sa logique, ses volontés,...
En fait, de façon générale, j'aime réfléchir Wink

Avec les animaux? Quel genre? Vétérinaire dans un cabinet indépendant, dans un zoo? Dresseuse, professeur (j'ai vu dans ton profil que tu faisais de l'équitation ^^)?
Revenir en haut Aller en bas
Simba
Fêtarde
Fêtarde
Simba

Féminin Messages : 3100
Festipoints : 13905
Age : 24
Localisation : Sous mon chapiteau, ou dans ma loge avec mon nez rouge !

Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Vos études/métiers !   Vos études/métiers ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:40

Ah ^^ Perso, ce ne serrais pas quelques chose qui m'intéresserait !
Non, pas vétérinaire, j'aime pas voir du sang, des choses comme ça, je me sens pas bien après...
Monitrice d'équitation, je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasavane.forumgratuit.ch/
myCat99
Clown
Clown
myCat99

Féminin Messages : 1866
Festipoints : 9794
Age : 24

Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Vos études/métiers !   Vos études/métiers ! Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:26

Je n'ai toujours aucune idée.
Mais, en Juin, je vais être stagiaire dans une école maternelle.
Comme ça, je verrai si j'apprécie l'éducation nationale ou pas, et surtout, les pitits n'enfants. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nyriade-rp.creerforumsgratuits.fr/
Contenu sponsorisé




Vos études/métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Vos études/métiers !   Vos études/métiers ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos études/métiers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festive Pub :: Aire de jeux :: La buvette-